sacs de golf

Les sacs de golf

Pour ranger ses clubs, il faut un sac à la fois pratique et résistant. Le choix du sac dépendra évidemment du nombre de clubs, mais aussi l'ensemble des accessoires que l’on souhaite transporter pour jouer.

On peut les regrouper en différents types :

  • Les sacs practice ou "pencil" : ils sont faits pour porter un minimum d’accessoires destinés à l’entraînement. Bon marché, ils ont l’avantage d’être facilement pliables et très légers.
  • Les sacs trépied : généralement en nylon, sont destinés à être transportés sur le dos. Un trépied métallique se met en place lorsque l’on incline le sac et lui permet de rester droit quand on le met à terre. Il convient parfaitement aux joueurs débutants ou aux juniors lui permet de rester droit quand on le met à terre.
  • Les sacs chariot : leur taille et leur forme est faite pour s’adapter aux chariots de transports et être poser ou dans une voiturette. Ils peuvent être en cuir synthétique ou en cuir. Leur design permet ainsi de transporter de nombreux accessoires.
  • Les sacs tour : ce type de sac est en principe utilisé par les professionnels pour leur grande capacité de rangement et pour leur excellente qualité. Plus lourds que tous les autres modèles, il faut un chariot électrique pour les transporter. 

L'étiquette

Une des notions les plus importantes du golf est "l'étiquette".

C'est donc l'ensemble des règles qui donnent à ce jeu son aspect prestigieux en prônant le civisme autant que la compétition. En effet il est mis en avant le respect tant par le comportement sur le parcours, que par le rythme de jeu afin de pas pénaliser les autre joueurs.

La préservation du site représente donc aussi une des obligations faite à chaque participant et de simple gestes suffisent. C’est notamment grâce à ce soin que les golfeurs se retrouvent immergés dans cet espace préserver. Loin d'être une contrainte, elle permet au golf de dégager cette atmosphère si authentique et respectable.


À savoir

Chaque parcours étant unique et pouvant comporter de zones sableuses ou  des rivières, et en raison parfois de l'implantation d'arbustes, il est nécessaire d'utiliser du matériel de golf adéquat.

Enfin, toujours dans l'optique de préserver ce gazon qui fait partit intégrante du jeu, il est préférable de porter des chaussures spécialement conçues et adaptées au jeu qui viennent compléter l'équipement idéal.